Rapid Ceramic Spray

Rapid Ceramic Spray est un moyen simple et rapide de renforcer la protection de la peinture de votre véhicule.

L’application d’un revêtement céramique prend souvent du temps pour produire d’excellents résultats. Rapid Ceramic Spray est un moyen simple et rapide de renforcer la protection de la peinture de votre véhicule. La formule hybride céramique adhère promptement à la peinture avec une simple pulvérisation et un coup de chiffon microfibre. Le revêtement hydrophobe au parfum tropical offre jusqu’à 3 mois de protection tout en laissant un fini ultra-brillant unique. Nul doute que votre véhicule se démarquera de tous les autres.

N’appliquez pas Rapid Ceramic Spray sous la lumière directe du soleil ou lorsque la peinture est chaude au toucher. Pour des résultats optimaux, la température ambiante ne doit pas dépasser 25 °C. Le produit peut être appliqué sur la peinture humide, mais pour une durabilité maximale, il est préférable d’attendre qu’elle soit sèche.

  1. Lavez soigneusement le véhicule et éliminez tout dépôt avec Magma ou la trousse Clay Detailing Complete Kit.
  2. Agitez vigoureusement le flacon. Travaillez sur la peinture humide ou sèche, en couvrant une zone pas plus large que vos épaules.                  Véhicules secs : Pulvérisez avec modération directement sur la peinture ou sur un chiffon microfibre propre ou un applicateur et étalez sur la peinture. Véhicules humides : Pulvérisez avec modération directement sur la peinture ou étalez avec un chiffon Autoglym InstaDry. Deux ou trois pulvérisations par panneau suffisent, une ou deux si les panneaux sont petits.
  3. Utilisez le chiffon Hi-Tech Microfibre Finishing Cloth pour faire briller la surface avant de passer à une autre section. Utilisez des chiffons additionnels selon les besoins.
  4. Il est possible d’appliquer une deuxième couche; dans ce cas, attendez 24 heures entre les applications.

Qu’est-ce que Rapid Ceramic Spray?

Rapid Ceramic Spray est un moyen simple et rapide de renforcer la protection de la peinture de votre véhicule. La formule hybride céramique adhère promptement à la peinture avec une simple pulvérisation et un coup de chiffon microfibre. Le revêtement hydrophobe au parfum tropical offre jusqu’à 3 mois de protection tout en laissant un fini ultra-brillant unique. Nul doute que votre véhicule se démarquera de tous les autres.

Rapid Ceramic Spray peut-il servir de couche supplémentaire pour UHD Ceramic Coating?

Oui, Rapid Ceramic Spray peut être facilement appliqué par-dessus UHD Ceramic Coating.

Rapid Ceramic Spray peut-il être appliqué par-dessus la cire UHD Wax, le Super Resin Polish et tout autre produit de finition d’Autoglym?

Oui, il est compatible avec tous ces produits, ainsi que UHD Ceramic Coating, Lifeshine Bodywork Gloss Shield, Ultra Deep Shine, Extra Gloss Protection et Polar Seal.

Rapid Ceramic Spray peut-il être utilisé sur les peintures non traitées?

Oui.

Quel parfum a-t-il?

Il a un parfum tropical.

Quelle est la différence entre Rapid Ceramic Spray et UHD Ceramic Coating?

Rapid Ceramic Spray est un moyen simple et rapide d’appliquer un revêtement céramique sur la peinture. Il offre jusqu’à trois mois de protection et requiert peu de préparation. UHD Ceramic Coating est une trousse de produits de préparation, d’application et de finition en plus du revêtement céramique. Le processus de préparation et d’application prend plus de temps, mais il offre jusqu’à un an de protection.

En quoi Rapid Ceramic Spray diffère-t-il des autres enduits et cires d’Autoglym?

Rapid Ceramic Spray dépose un fini protecteur ultra-brillant et durable similaire à celui des revêtements céramiques, mais son application est rapide et simple. Les différents produits de protection présentent tous des avantages et des inconvénients, si bien que le choix de la protection est une question de préférence personnelle.

Rapid Ceramic Spray présente l’avantage d'être utilisé sur une surface sèche ou humide. En cas de rénovation de la carosserie, il peut être rapidement appliqué comme dernière couche de protection. Pour l’entretien périodique, il peut être pulvérisé juste après le rinçage du shampoing pour ajouter une couche supplémentaire de protection.

Combien de temps tient-il?

La durabilité de tout revêtement peut varier en fonction de multiples facteurs tels que le millage, le temps, le climat, les produits utilisés pour l’entretien et la qualité de la préparation de la surface avant l’application du produit. Si toutes les instructions et les recommandations sont suivies avec précision, Autoglym Rapid Ceramic Spray offre jusqu’à trois mois de protection.

Rapid Ceramic Spray peut-il être utilisé sur les vitres et les plastiques?

Non, Rapid Ceramic Spray a été spécialement conçu pour la peinture et les plastiques peints de couleurs assorties seulement.

Comment savoir s’il est temps de renouveler l’application?

Après le lavage du véhicule, si l’eau reste sur la surface plus d’une minute, cela indique qu’il est temps d’appliquer de nouveau Rapid Ceramic Spray.

Appliquer plusieurs couches présente-t-il des avantages? Cela améliore-t-il la protection?

C’est possible, mais les avantages sont limités. Nous ne recommandons pas de le faire. Il serait plus efficace d’utiliser régulièrement Bodywork Shampoo Conditioner et d’appliquer de temps à autre la cire UHD Wax. 

Que faire si je mets un peu de Rapid Ceramic Spray sur la vitre?

Vous pouvez utiliser le produit Intensive Tar Remover pour nettoyer toute trace de Rapid Ceramic Spray accidentellement appliqué sur la vitre.

Quel type de protection offre-t-il?

Rapid Ceramic Spray forme une solide barrière protectrice contre l'environnement naturel.

Quels produits sont compatibles avec Rapid Ceramic Spray?

Rapid Ceramic Spray est compatible avec tous les shampoings et cires d’Autoglym ainsi que les produits de la série Polar. Nous vous recommandons d’utiliser régulièrement Pure Shampoo pendant le cycle de nettoyage, tandis que UHD Wax peut servir à renforcer la protection et embellir le fini périodiquement tout au long de l’année. Évitez d’utiliser les produits abrasifs, de polissage par exemple, ou à base de solvants, tels que l’Intensive Tar Remover, car ils peuvent réduire la durabilité du revêtement. Si vous avez besoin d’utiliser de tels produits, appliquez ensuite Rapid Ceramic Spray.

Nous vous recommandons d’éviter les lave-autos à la main qui utilisent de puissants détergents alcalins (particulièrement les pré-pulvérisations), car ces produits pourraient nuire à la durabilité de Rapid Ceramic Spray.

Peut-on appliquer Rapid Ceramic Spray par n’importe quel temps?

Rapid Ceramic Spray devrait être appliqué par temps sec et doux, idéalement lorsque la température est située entre 10 ⁰C et 25 ⁰C.

Peut-on l’appliquer sur une peinture humide?

Oui, mais la peinture doit d’abord être nettoyée. 

Combien de temps après l’application faut-il attendre avant de laver le véhicule?

Nous recommandons d’attendre au moins 24 heures entre l’application du revêtement et le premier lavage. 

Que dois-je faire si j’applique accidentellement le produit sur des plastiques non peints de la carrosserie?

Passez un chiffon humide pour éliminer le produit sur les surfaces en plastique. Si le produit ne part pas, utilisez Intensive Tar Remover.

Peut-on appliquer un produit de polissage ou une cire par-dessus Rapid Ceramic Spray?

Non. Les produits de polissage contiennent des ingrédients abrasifs qui endommageraient Rapid Ceramic Spray. Une cire s’applique mieux si la surface est bien préparée. Donc, même si vous pouvez appliquer une cire par-dessus Rapid Ceramic Spray, ce n’est pas idéal.

Peut-on utiliser Rapid Ceramic Spray par-dessus les protections PPF ou les films en vinyle?

Oui.

 

Product Video